un coworking dans les landes pour les salariés détachés du siège social

Le coworking pour les salariés en télétravail

Dans votre vie professionnelle, vous avez déjà peut-être pu expérimenter le télétravail. Parfois seulement pour un jour ou deux (enfant malade, grève, etc.) ou sur des périodes plus longues, plus officielles car le télétravail est inscrit dans la politique de votre entreprise. Si le travail au domicile peut s’avérer reposant et moins stressant quand il est ponctuel, il peut être source de solitude lorsqu’il devient récurrent. Focus sur une solution conviviale à deux pas de chez vous, le coworking.

Au Comptoir Ballan, lorsque nous avons décidé de créer un coworking, nous voulions avant tout proposer un lieu convivial pour tout type de travailleur : indépendant, détaché du siège social, commercial itinérant, bénévole d’association et même étudiant. Notre constat était le suivant : nous avons tous besoin des mêmes choses : un bureau, une chaise confortable, du wifi et du café ! C’est dans cette idée de qualité de vie sur le lieu de travail que nous avons aménagé notre coworking dans les Landes.

Nous avons aussi particulièrement pensé à la convivialité au travers du lien social. En effet, pour une atmosphère de travail sereine, il est nécessaire de pouvoir interagir avec d’autres personnes et c’est dans cette dynamique que s’inscrit notre coworking de Mont-de-Marsan. Pour les personnes détachées su siège social, après avoir été habituées à être au contact au quotidien, le coworking peut réellement être une source de bien-être. En effet, elles ont la possibilité d’échanger avec d’autres personnes sur les sujets du quotidien et, grâce à cette ambiance sereine, il est plus facile d’être productif au travail. Par ailleurs, le fait de partager des bureaux avec des personnes qui travaillent dans des sociétés différentes permet de déconnecter plus facilement notamment lors de la pause déjeuner pour une meilleure concentration par la suite.

Au Comptoir Ballan, nous veillons à organiser des événements conviviaux fréquemment. Avant de commencer une journée de travail, partager un café et une viennoiserie tous ensemble nous permet d’apprendre à mieux nous connaître, nous entraider professionnellement et souvent même de trouver des synergies utiles à nos métiers.

Si vous êtes détaché de votre siège social et que vous cherchez une solution pour travailler ailleurs qu’à votre domicile, contactez-nous, nous vous ferons visiter nos locaux.

Marion Duverger
Marion Duverger
webmaster@comptoir-marketing.com

Directrice du Comptoir Ballan