Marion Duverger, Directrice du Comptoir Ballan

Ce mois-ci nous avons décidé de faire parler nos coworkers dans une série d’interviews: que font-ils, comment, pourquoi ont-ils choisi de travailler en coworking, etc. Pour commencer cette série, nous vous resituons le contexte avec les origines du projet…

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Diplômée d’un Master MIAGE (Méthode Informatique Appliquée à la Gestion des Entreprises), j’ai créé ma première société à Bordeaux en 2014 qui était une agence web.
Montoise d’origine j’avais en tête de créer quelque chose d’innovant dans ma ville natale et donc l’idée du coworking m’est venue naturellement puisque j’avais moi-même tenté l’expérience à bordeaux dans ma première aventure entrepreneuriale.

Comment est né le projet ?

Mes grands parents étaient commerçants, à leur départ à la retraite ils ont gardé la propriété de leur local et l’ont loué. Suite au départ du dernier locataire j’y ai vu une opportunité pour y mettre mon idée tout en faisant perdurer une tradition familiale entrepreneuriale dans les lieux.

Peux-tu nous parler du comptoir Ballan et de ses activités ?

Le commerce de mes grands-parents s’appelait « Ballan Service », j’ai donc voulu faire un clin d’œil à l’histoire du bâtiment et garder la dénomination « Ballan », j’ai ensuite choisi le mot « comptoir » pour tout ce qui est illustration du concept d’échanges, de convivialité et de partage. Ce sont donc 3 qualificatifs de notre coworking puisque nous proposons à la location des bureaux, une salle de réunion pour tout type d’entrepreneurs, indépendants, salariés, etc …

En plus de cette activité, j’ai décidé de mettre à profit ma première expérience bordelaise et de créer une véritable agence de communication globale sous le nom de Comptoir Marketing.
Nous créons des sites internet, des logos, du référencement web, de la vidéo, du community management, et tout ce qui touche à votre image de marque.

 

 

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