Choisir sa place en coworking

Quelle est la meilleure place en coworking ?

Lorsque vous visitez pour la première fois un coworking, vous vous trouvez face à un premier choix cornélien : comment bien choisir votre place ? Proche de la salle de réunion, un peu à l’écart des autres, proche des toilettes… autant de critères importants pour un coworker. Dans cet article très décontracté digne d’un lundi, nous abordons de manière très rationnelle ce problème 🙂

Votre travail (ou shopping) est ultra confidentiel

Quand vous êtes sur votre ordinateur vous êtes en mode secret défense ? Nous ne saurons que trop vous conseiller la place dos au mur. Personne ne verra votre écran et vous pourrez aussi ainsi avoir un œil sur tout le reste du coworking.

Le plus : confidentialité ++

Le moins : impossible de reculer sa chaise à volonté, le mur finit par être trop près

Vous avez besoin d’évasion ?

Rêveur ou pensif, la place près de la fenêtre sera certainement un choix idéal. Vous aurez vue sur l’extérieur, un bon moyen de lâcher son travail des yeux et de profiter du paysage.

Le plus : place baignée de lumière naturelle

Le moins : une excellente raison d’être distrait à souhait

Vous recevez beaucoup de clients ?

Si vous avez de nombreux clients qui viennent aux coworking alors vous risquez d’utiliser beaucoup la salle de réunion. Dans ce cas, un bureau près de l’entrée de la salle va vous ravir. Fini les longues traversées de bureau avec l’ordinateur dans une main et les dossiers dans l’autre.

Le plus : vous pouvez presque fusionner avec la salle de réunion

Le moins : vous aurez du passage avec les clients des autres coworkers

Vous aimez prendre des pauses ?

Dans ce cas, ne vous faites pas de mal et optez pour la place à côté de la salle de pause. Café et croissants seront à proximité, un bon moyen de discuter avec les coworkers et de s’intégrer au groupe.

Le plus : convivialité ++

Le moins : risque de passer sa journée au café et de finalement devoir faire des pauses travail

Vous êtes un malade de l’impression ?

Dans la plupart des espaces de travail, une imprimante est mise à disposition. Si vous avez de grands besoins d’impression, on ne saura que trop vous conseiller de vous asseoir près de l’imprimante.

Le plus : pas de marche

Le moins : vous vivez au rythme des têtes d’impression

Vous avez un problème de vessie ?

Nous n’entrerons pas dans les détails, mais si vous pratiquez la visite intensive de cette pièce clé alors mieux vaut limiter les temps de trajet et choisir la place près des toilettes.

Le plus : accès direct

Le moins : beaucoup de va-et-vient

Marion Duverger
Marion Duverger
webmaster@comptoir-marketing.com

Directrice du Comptoir Ballan