Salariés d'entreprise en coworking

Coworking: les entreprises l’adorent déjà !

Quand on pense coworking, on pense souvent au freelance, à la start-up ou à l’indépendant. Mais pas que ! Et oui les entreprises aussi se laissent séduire par le côté communautaire et fun de ces open-spaces 2.0.

Que ce soit pour leurs salariés en télétravail ou les salariés détachés du siège social, les entreprises optent de plus en plus pour les coworking. En effet, le coworking met à disposition une infrastructure prévue pour le travail contrairement à ce qui peut être disponible au domicile: internet haut débit, salle de réunion, matériel de projection, etc.

Par ailleurs, le contact avec les autres entrepreneurs est souvent un levier d’innovation pour les salariés, ce qui est fortement appréciés par leur employeur. Outre l’innovation, l’échange stimule la veille et le partage de bonnes pratiques. Cet échange de compétences donne aussi lieu à une émergence de créativité qui ne se fait pas forcément dans les locaux d’une seule et même entreprise.

Outre l’aspect innovation et le développement des compétences, le coworking amène aussi une certaine fraîcheur dans l’esprit du salarié qui s’y trouve: c’est le bien-être en entreprise sans s’y trouver physiquement ! Travailler en coworking, que ce soit ponctuellement ou de façon récurrente, amène à découvrir un écosystème bien différent de celui qu’il peut y avoir au quotidien au sein d’une société classique. C’est une véritable occasion pour les salariés d’expérimenter le renouveau sans changer de poste ou d’entreprise.

Marion Duverger
Marion Duverger
webmaster@comptoir-marketing.com

Directrice du Comptoir Ballan