teletravail en coworking apres confinement

[#DVS7] Déconfinez-vous avec le télétravail en coworking

Pendant le confinement, nous avons décidé de parler d’autre chose que de confinement au travers du hashtag #deconfinezvotrestrategie et sur nos blogs avec la catégorie #DVS. Nous nous sommes surtout adressés à nos clients web pour leur donner quelques conseils pour travailler sur leur communication digitale, nous vous invitons à consulter les articles précédents. Cependant, la stratégie d’une entreprise ne se réfléchit pas qu’au travers de la création d’un site internet, de la gestion de ses réseaux sociaux, de la publicité, etc. La stratégie c’est aussi la logistique avec notamment le choix du lieu de travail.

Si cette crise a permis une chose, c’est de tester le télétravail malgré nous. En effet, en quelques semaines, nous avons tout dû apprendre de nouvelles techniques de travail. Fini les rendez-vous physiques, plus de post-it sur le bureau d’un collègue, plus de réunion dans l’open-space, etc. Nous avons accueilli la visioconférence pour nos réunions, les logiciels de gestion de tâches pour le suivi de nos projets, les clouds collaboratifs, etc.

Outre ces nouvelles techniques de travail, nous avons tous modifié notre environnement de travail en ramenant nos dossiers à la maison. Si travailler à la maison peut s’avérer pratique, notamment au niveau de la réduction de temps de trajet, cela devient un véritable challenge en termes de concentration, de calme et de sérénité dès lors qu’il n’est pas possible de s’isoler. C’est pourquoi un coworking à proximité de votre domicile peut vous permettre de continuer à bénéficier des avantages du télétravail tout en supprimant ses inconvénients.

Notre espace de travail partagé, un coworking à Mont-de-Marsan dans les Landes, vous permettra de bénéficier d’un véritable espace dédié au travail à proximité de votre domicile. Nous vous proposons de faire du télétravail à temps plein ou à temps partiel. Pour cela, nous mettons à votre disposition un environnement calme, propice à la concentration et équipé pour vous permettre un véritable confort de travail, autant psychique que physique. Vous y trouverez un bureau individuel dans un open-space ainsi qu’une salle de réunion que vous pouvez utiliser pour vous isoler ou faire des pauses. Des espaces communs ont été pensés pour vous permettre de déjeuner ou encore prendre une douche après une séance de sport. Par ailleurs, les possibilités de rencontres et d’échanges avec les membres de notre coworking permettent d’éviter l’isolement social que l’on peut ressentir chez soi.

Si vous êtes employeur, le télétravail peut être un véritable axe stratégique dans votre politique de gestion du lieu de travail auprès de vos salariés. Nous vous invitons à nous contacter afin que l’on puisse mettre en place les critères indispensables à votre bonne organisation du télétravail de vos employés au sein de notre établissement.

Nous nous tenons prêts en sortie de confinement pour vous accueillir, que vous soyez un indépendant ou encore un salarié détaché du siège social. Nous vous proposons de découvrir une forme de télétravail plus épanouissante que le télétravail à la maison.

Marion Duverger
Marion Duverger
webmaster@comptoir-marketing.com

Directrice du Comptoir Ballan